A propos

en helicoptère

L’équipe de En Hélicoptère

En Helicoptère a été fondée en 2001 par Christophe et Katie Liner, initialement basée à l’aéroport de Douai, dans le Nord, avant de transférer son siège à l’aéroport de Lille-Lesquin.

L’opération est devenue de plus en plus forte et les attentes des directeurs, qui souhaitaient créer une académie de formation unique et une opération aérienne commerciale, ont été largement dépassées, avec la formation de centaines de pilotes professionnels et la création d’un nombre important d’emplois pour les pilotes et le personnel opérationnel.

Aujourd’hui, En Helicoptère possède et exploite une large flotte d’hélicoptères modernes Cabri G2 et Robinson R44, a ouvert une base approuvée par l’EASA et la FAA en Floride aux États-Unis, et exploite le plus grand contrat de gazoducs terrestres en France.

 

La flotte d’hélicoptères

La flotte se compose de plusieurs types d’hélicoptères différents, chacun adapté à une variété de rôles.

N’hésitez pas à explorer la flotte ci-dessous.

Robinson R44
Le R44 est un hélicoptère monomoteur doté d’un rotor principal semi-rigide à deux pales, d’un rotor de queue à deux pales et d’un train d’atterrissage à patins. Le design aérodynamique distinctif du Raven II permet une vitesse de croisière élevée jusqu’à 130 mph et une consommation moyenne de carburant de seulement 12 à 16 gallons par heure. Le fiable moteur Lycoming O-540 est déclassé de 260 à 225 CV (225 CV au décollage) pour une longue durée de vie et une grande fiabilité.

La cabine offre des sièges confortables deux plus deux avec des commandes doubles amovibles et aucune cloison ou montant entre les sièges avant et arrière, assurant une visibilité exceptionnelle et des vues panoramiques pour le pilote et jusqu’à trois passagers. Helicentre Aviation est heureux d’offrir le R44 pour la formation, le vol libre ou l’affrètement.

Guimbal Cabri G2
Le Cabri G2 est un hélicoptère d’entraînement biplace de nouvelle génération qui nous apporte d’énormes progrès en matière de technologie et de sécurité. Sa tête articulée à trois pales annule les bas G et le rotor de queue Fenestron offre une sécurité accrue. La maniabilité et la stabilité sont combinées avec le défi d’apprendre à piloter un hélicoptère léger.

Testé et certifié en vol dans des conditions dépassant largement celles des hélicoptères à moteurs à pistons existants, le Cabri G2 peut être piloté en toute sécurité dans un large domaine de vol, jusqu’ici réservé aux meilleurs hélicoptères à turbine. Parce que la sécurité doit être la première préoccupation du pilote d’hélicoptère, l’objectif de Guimbal lors de la conception et des essais du Cabri était d’atteindre un niveau de sécurité active et passive jusqu’alors inconnu dans cette catégorie.

Cinq années d’essais rigoureux au sol et en vol, menés sous l’œil attentif des ingénieurs de l’AESA et de la DGAC, garantissent qu’aucun compromis n’a été fait en matière de sécurité. Le rotor principal du Cabri a été conçu dans une optique de formation, pour faciliter une autorotation sûre et efficace. Ses pales en composite ont une inertie très élevée. Elles assurent à l’hélicoptère une capacité d’autorotation qui dépasse de 50% les exigences minimales de l’armée américaine, et qui est deux fois supérieure à celle de certains hélicoptères d’entraînement populaires. Cette capacité, associée à une très large plage de régime rotor, rend le contrôle de la vitesse du rotor facile et sûr en autorotation.

Le Cabri est également le seul hélicoptère à piston conçu à partir de zéro avec la protection des occupants en tête. Pour les impacts verticaux, une structure centrale et des sièges de conception innovante ont été développés et testés. Il a été démontré, au cours du programme d’essais de collision certifié, que les occupants pouvaient survivre à une collision de 2000 pieds/minute, ce qui équivaut à une chute libre de 5 mètres.

Cela équivaut à une absorption d’énergie entre 8 et 15 fois supérieure à celle des modèles concurrents. La pile à combustible et le circuit du Cabri utilisent des hélicoptères de combat et la technologie de la Formule 1. Le réservoir de carburant est construit à partir d’une double structure avec une vessie de carburant épaisse et indéchirable et des raccords renforcés. Le Cabri vous offre un niveau de sécurité qui était auparavant réservé à l’armée et à quelques hélicoptères à turbine très coûteux.